dimanche 10 février 2013

Couvre lit en Patchwork

Il y a quelques temps j'ai eu envie de me lancer dans la conception d'un couvre lit en patchwork, j'ai donc acheté les fournitures nécessaires, tissus, magazine de patchwork, rembourrage... et c'est parti !

Voilà le résultat, j'en suis plutôt contente pour un premier essai. Pour l'instant ça n'est que le "top", c'est à dire la partie du dessus composée des différents tissus assemblés entre eux. Il me reste encore à poser "la bourre", c'est à dire le molleton, et la doublure, puis à quilter le tout pour faire ressortir les dessins.






Les tissus viennent du site "buttinette.fr", j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux des tissus, perles et autres et j'avoue que bien que les frais de port soit un peu chers à mon goût (6.90 euros) et les délais de livraison un peu longs (compter 8 à 10 jours après avoir passé la commande),  je n'ai jamais été déçue de la qualité de leurs fournitures. D'ailleurs je viens de repasser commande pour des tissus aux coloris différents pour peut être faire d'autres créations en patchwork. Ce qui est bien chez eux c'est que l'on peut commander 30 cm de tissus si on veut, et ça c'est très bien si on veut varier les coloris, peu de sites proposent ce genre de découpe, en général c'est 0.50 cm ou même 1 mètre au minimum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire