jeudi 7 mars 2013

Robe "Mérida" rebelle revisitée

La semaine dernière j'ai reçu une invitation pour un anniversaire avec pour obligation d'être costumé, sur le thème Disney ou Marvel.

Dans un autre message j'aborde le sujet du costume de ma fille ainée.

Ici, je vais parler du costume de sa petite soeur, qui voulait une robe de Mérida (l'héroïne de Rebelle).

A la base j'avais acheté un tissu bleu pétrole qui ressemblait beaucoup à celui du modèle original, mais je n'en aurais finalement pas eu assez, j'ai donc opté pour une panne de velours bleu nuit.

Le patron de base :
Modèle C modifié, mélangé avec la jupe du modèle D.

je lui ai ajouté une ceinture en suédine marron ornée d'un galon doré, même si l'héroïne n'en a pas, je trouve que ça fini la robe.

En dessous de la robe, je vais lui mettre ma chemise XVIIIème, elle est large mais l'encolure est réglable donc serrée à fond ça lui va et en plus pour les manches du dessous ça donne le bouffant qu'il faut.
 


ne reste plus qu'à lui faire un carquois pour y ranger son arc et ses flèches (achetés tout faits, modèle pas terrible en plastique mais pas cher). Je pense que je vais customiser les flèches avec des plumes noires ça fera plus joli.
Le carquois sera assorti à la ceinture, en suédine marron et galon doré.

et enfin, pour lui faire les cheveux de rebelle, je pense que je vais lui boucler les cheveux au fer à friser et lui mettre de la bombe à cheveux orange (déjà achetée), à moins que d'ici là je trouve une perruque bouclée bon marché (j'avoue que je ne suis pas super rassurée de lui pulvériser sur la tête directement).

bientôt les photos !
 
comme promis voici les photos de la robe et de sa ceinture. Il ne me reste plus qu'à faire le carquois pour l'arc et les flêches, aux couleurs de la ceinture.
 
 
 



Le cordon est en coton ciré, avec ce qu'il restait j'ai fait une tresse qui servira de bandoulière pour le carquois.



 

Le carquois a été réalisé avec une bouteille d'eau de 2 litres coupée (merci à Soalianna qui m'a donné l'idée sur le forum des fées tisseuses). J'ai cousu un tube en suédine, j'ai fermé le bas par une couture droite puis deux coutures transversales. Une fois retourné cela avait la bonne forme pour la bouteille. J'avais également laissé une bonne marge de tissu en haut, que j'ai rentrée à l'intérieur de la bouteille. Le galon est collé et la bandoulière est cousue à la main.
 
J'ai également customisé les flèches avec des plumes noires, je trouve que cela fait plus jolie, même si je pense que rebelle n'en a pas sur les siennes, comme je l'ai dit c'est un modèle revisité !
 
Voici les photos avant de partir à la soirée. Je lui avais frisé les cheveux avec un fer à frisé, j'ai mis beaucoup de laque pour que ça tienne et ensuite j'ai pulvérisé de la bombe à cheveux orange pour donner la couleur rousse de Mérida. C'est parti au lavage assez facilement, je pense que le fait d'avoir mis beaucoup de laque avant la couleur a dû protéger ses cheveux et de ce fait ils n'ont pas trop "absorbé" la couleur.
 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire