jeudi 14 février 2013

Swap 2012 "baccalauréat"

Il y a quelques mois j'avais participé à un swap sur le forum "les fées tisseuses" dont le thème était basé sur le jeu baccalauréat. Chaque participante devait donner une couleur, un personnage historique, un pays, un personnage connu, un objet, en rapport avec la première lettre de son prénom.
 
si je me souviens bien, ma swappée avait choisi édith piaf, états-unis, édredon (pour le côté cocooning), elliot ness et la couleur écarlate.
 
donc j'ai fabriqué une parure de bijoux comprenant sautoir, boucles d'oreilles et broche, dans les tons rouges, et ma swapée étant très féminine et adorant les escarpins, j'en ai profité pour mettre des petites babioles se rapportant à la féminité.
 
 
 
 

 
Pour Elliot Ness, je lui ai fait un chapeau cloche, typique de la mode des années 20, roujours avec une petite touche de rouge.
 



Pour les USA, un dream catcher, entièrement fait main, à partir d'un anneau métallique, recouvert de ruban de satin marron, puis tissé avec du fil à crocheter doré, agrémenté de perles en bois et plumes.
 


Toujours pour les USA, je suis partie d'un carnet rigide que j'ai customisé aux couleurs des states, et à l'intérieur j'ai collé des recettes très anciennes (tirées d'un magazine féminin américain des années 1880) mais aussi des recettes plus traditionnelles telles que brownie, donuts, gombo, pecan pie et bien d'autres.
 


Pour l'édredon, le mot avait été choisi par rapport surtout au cocooning, j'ai donc réalisé une trousse à maquillage de sac à main à la façon d'un édredon, avec du molleton entre les deux épaisseurs de tissu. J'y ai joint de quoi se faire les ongles, ma swappée étant fan des vernis à ongles.
 
 
 
Enfin pour Edith Piaf, je lui ai fait une petite robe noire, car c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand je pense au personnage, ses robes noires.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire