vendredi 14 novembre 2014

Blouson "teddy"

Depuis la rentrée, et même avant, ma fille ainée regardait pour une veste type "blouson teddy", vous savez, les fameux blousons que les jeunes américains portent, en général les sportifs des lycées et universités.
 
On avait vu quelques modèles dans des magasins, mais rien qui ne lui plaisait vraiment donc on avait un peu abandonné l'idée.
 
Récemment, j'ai feuilleté mes magazines, je ne sais plus ce que je cherchais d'ailleurs... mais je suis tombée sur un modèle de cette veste dans un burda de 2012 ou 2013, à vérifier...
 
 
Comme son anniversaire était le 30 octobre, j'ai décidé de lui faire la surprise en lui offrant à cette occasion...
 
Rien de bien difficile dans ce modèle, sauf que le bord-côtes rayé utilisé n'existe plus... j'ai donc un peu bidouillé en coupant des lignes dans du bord-côtes blanc et du bord-côtes bleu que j'ai assemblés à la surjeteuse. J'avais fait un test à la machine à coudre, mais le bord-côtes étant un tissu très élastique, il se détendait énormément à la machine, même en utilisant un point élastique. A la surjeteuse il s'est mieux tenu, et s'est beaucoup moins détendu.
 
Le tissu vient de chez buttinette, du molleton et du bord-côtes.
 
J'ai fait l'appliqué moi-même, à son initiale. J'ai utilisé du coton et un morceau de molleton à patchwork pour lui donner un peu d'épaisseur. J'ai cousu l'appliqué avec un point zigzag et du fil doré métallique spécial broderie machine. J'avais ce dernier depuis longtemps dans mon stock mais n'avais jamais osé m'en servir, alors que finalement c'est très simple et il se tient bien lors de la couture avec une aiguille spéciale, donc à refaire !
 
Par contre j'ai eu une grosse déception pour les pressions... chez mondial tissu ils ne proposent malheureusement pas la marque Prym, qui pour moi est la meilleure en terme de pressions, œillets et autres articles de mercerie. J'ai donc dû me rabattre sur la marque "bohin", et même en ayant utilisé des pressions pour "tissus moyens", celles-ci sont très dures à ouvrir une fois fermées et arrachent le tissus de la veste, j'ai donc du tout renforcer avec un point à la main, en espérant que ça tienne dans le temps. C'est vraiment dommage car j'ai passé du temps sur cette veste, j'y ai mis tout mon cœur, j'ai galéré parfois et avoir l'impression qu'elle est ratée juste à cause du dernier point c'est rageant !
 
En tout cas ma fille a été très contente de la recevoir pour son anniversaire et l'a déjà montrée à tous ses amis.
 



 

1 commentaire:

  1. oula ça plairait énormément à ma grande aussi ça ! bravo tu es une super maman :)

    colorfull

    RépondreSupprimer