vendredi 14 novembre 2014

Cabas sacotin câbotin

Fin septembre dernier c'était l'anniversaire à ma sœur, enfin une de mes six sœurs, elle fêtait ses 40 ans et pour l'occasion, en plus d'un cadeau acheté, je voulais lui faire un cadeau personnalisé, fait de mes petites mains.
 
J'ai donc opté pour un sac cabas comme ceux que j'ai déjà faits, sauf que là je me suis servie du modèle Câbotin, proposé par Sâcotin, que j'ai modifié.
 
En fait il n'y a pas de grande différence avec mon patron "maison", la plus grande étant la fermeture par un bouton magnétique alors que les miens sont fermés par une fermeture, mais sinon il a deux poches plaquées et une poche avec fermeture tout comme le mien.
 
Par contre j'ai modifié le système pour coudre les bretelles et j'ai utilisé ma technique. En effet, dans le patron on nous propose de coudre les bretelles directement sur l'endroit du sac et de masquer les coutures avec du biais tout autour, sauf que moi je ne voulais pas utiliser de biais vu que j'ai mis des clous décoratifs. J'ai donc choisi de coudre les bretelles en les emprisonnant entre la doublure et le tissu extérieur.
 
Il s'agit donc d'un mélange entre mon propre patron et celui de Sâcotin...
 
Les tissus viennent de chez Mondial Tissu, du simili cuir pour l'extérieur, un joli coton imprimé très féminin pour l'intérieur.
 
 le sac vu de l'extérieur
 
 
 
 
les poches plaquées
 

la poche zippée
 
Je suis très contente du résultat et ma sœur aussi apparemment donc c'est une grande réussite !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire