vendredi 6 mars 2015

A la découverte du crochet !

Courant novembre est sorti un numéro hors série de Modes et Travaux, avec plein de tutos divers et variés.
 
Dans ce magazine, on y trouve notamment un tuto pour faire un doudou mouton au crochet. Ma fille ainée l'a vu et pensant que c'était du tricot elle avait demandé à sa mamie de le faire (le tricot n'est pas mon fort). Sauf qu'en regardant de plus près, il ne s'agissait pas de tricot mais de crochet !
 
Je me suis dit "pourquoi pas essayer ? ", et en glanant diverses infos et tutos de base sur le net et avec l'aide d'une bonne fée qui a un don pour le crochet je me suis lancée dans l'aventure, voilà le résultat, je vous présente Tonton le mouton :

La laine vient de chez la lainière de wazemmes, "Salsa" de cheval blanc. Très douce et très agréable à crocheter. Prévoir deux pelotes de blanc et une de noir. Crocheté uniquement en mailles serrées et en rond.
 
 
Contente de cette première expérience, j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose de plus compliqué et j'ai trouvé ce modèle sur Ravelry (tutoriel gratuit en anglais). Cette mini cape chauffe épaules me réchauffe bien et me laisse les mains libres pour continuer ma couture ou mon crochet.
 
Laine de chez Zeeman deux pelotes de 100gr
 
 
Pour Noël, j'ai reçu une panoplie de crochets ergonomiques "soft touch" de Clover, et c'est un pur bonheur : bonne prise en main, moins de fatigue du poignet, bref un idéal pour crocheter. Je continue donc depuis  sur ma lancée avec Olaf (tuto trouvé sur onedogwoof.com, en anglais).



Laine blanche et noir de chez Zeeman (acrylique imitation coton). Coton marron et orange "Rio" de chez la lainière de Wazemmes (100% coton, c'est plus raide).
 
 
Puis j'ai fait des chaussons bien chauds, dans lesquels j'ai glissé une semelle en fourrure.
Modèle trouvé sur drops design (gratuit).

.
 J'ai utilisé un reste de laine que j'avais d'une veste tricotée par ma maman, achetée chez Zeeman.



Et la dernière créa en date, un boléro au crochet, manches 3/4, modèle de  chez drops design (gratuit).

 
 
 Un petit souci par contre sur ce modèle, la largeur des manches, que je vais refaire, ça fait des espèces de poches qui pendouillent et je n'aime pas ça.

 
Laine "Brillance" by Oké de chez la lainière de Wazemmes un peu moins de huit pelotes pour ce modèle. Il y a un fil lurex multicolore mélangé à la laine, ce qui lui donne un effet "glitter".
 
Actuellement j'ai en cours un autre tonton le mouton, crocheté avec un autre type de laine, il sera plus petit que le premier modèle, tout est fini il ne reste qu'à l'assembler. J'ai également commencé un éléphant, là il y a encore du travail dessus.
 
J'ai également prévu de me faire un autre boléro au crochet, multicolore, j'ai déjà acheté la laine à la lainière de Wazemmes bien sûr !

1 commentaire:

  1. sérieu tu commences à peine le crochet et tu fais déjà tout plein de trop belle choses ! pouaaaaah olaf j'en suis fan !!!! je vais regarder le site dont tu parles
    et ce mouton il est trop mignon ! je veux des journées de 48h ;( lol

    colorfull

    RépondreSupprimer